Logo

ASSOCIATION LES AMIS DU LIVRE

Lire pour se Construire

Madeleine Tchicaya honorée par Les Amis du livre

A 88 ans, Madeleine Tchicaya, première femme énarque de Côte d’Ivoire, major de la promotion 1965, vit une retraite paisible à Oumé, sa ville d’origine. La Côte d’Ivoire semble avoir oublié cette femme au parcourt exceptionnel. Et pourtant, elle a encore beaucoup de valeurs à partager.

Lire la suite..


Voici les 24 lauréats de l’édition 2017

Pari réussi pour l’Association «Les Amis du livre» et pour l’auteur et critique Serge Grah. Le samedi 20 juin, l’organisation a procédé à la cérémonie de remise des prix au 24 lauréats de l’édition 2017 du Concours littéraire Serge Grah. Les grands vainqueurs de cette nouvelle édition sont Atiapo Affoué Laure du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro qui s’adjuge le Prix Jean-Marie Adi- afü de Nouvelle avec son tire «Le sang qui coule en moi». Ouattara Fatoumata, pensionnaire du Lycée Moderne 2 de Bondoukou, rate le Prix Joseph Amon d’Aby de Conte avec «Konnonwoulé».

Lire la suite..


Le prix littéraire “Madeleine Tchikaya” est né

Sensibiliser à la pratique de la lecture et encourager à la création littéraire mais également, immortaliser une figure de proue de la diplomatie et du symbole de la femme battante de la Côte d’Ivoire. Ce sont entre autres objectifs du concours littéraire "Madeleine Tchicaya". Lancé en 2012, au Lycée moderne de Bondoukou, sur initiative de Dr Christian Yao

Lire la suite..